Le jeudi 08 février 2024, le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu l’ex-président du Nigéria Olusegun Obasanjo, accompagné de l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote. Leurs discussions ont tourné autour de la politique, le développement et la présentation de M. Dangote.
« C’était un entretien amical. Il s’agissait de féliciter le Président Tshisekedi pour sa réélection et la qualité de la cérémonie d’investiture. Je venais aussi le mettre au courant des progrès réalisés dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council », a indiqué l’ancien-président Obasanjo.
Et d’ajouter: « Enfin, il s’agissait de voir dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council, qui permet le rapprochement, la facilitation et l’intégration économique entre nos pays, comment on pourrait tirer profit d’un de nos plus grands investisseurs Aliko Dangote”.
Pour sa part, Aliko Dangote a indiqué qu’il compte investir massivement en République Démocratique du Congo (RDC). « Il était important que j’aborde la question avec le Président Tshisekedi pour avoir sa bénédiction. », a déclaré cet homme d’affaires nigérian, qui compte “investir dans les secteurs minier et agricole”.
Laurette Mandala