Le Directeur du Comité National des IXèmes Jeux de la Francophonie, M. Isidore KWANDJA NGEMBO, informe l’opinion publique francophone et kinoise en particulier, que l’accès aux deux heures de la cérémonie inaugurale des IXes Jeux de la Francophonie, soit de 18 heures à 20 heures prévue le 28 juillet 2023, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, sera totalement gratuite.
Occasion pour le Directeur Kwandja de remercier vivement le Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui a offert gratuitement aux Congolais, particulièrement les kinois cette opportunité de vivre en direct l’ouverture de cet événement sportif et culturel international.
Le Directeur Isidore Nkwandja informe ainsi les kinois, les places étant limitées, et pour pouvoir trouver une place assise, les portes du Stade des Martyrs seront déjà ouvertes du grand public à partir de 14 heures.
Le Directeur Kwandja appelle à cet effet les congolais et kinois particulièrement, a venir nombreux célébrer les IXes Jeux de la Francophonie que le peuple congolais a placé sous le signe de la paix, de la solidarité et de l’espoir. Le son venant des toutes les parties prenantes dans la préparation de ces jeux qui ont permis à la RDC de se doter les infrastructures dernière cri, l’on note cependant que la RDC est réellement prête à organiser cet événement international qui regroupe tous les pays francophones après chaque quatre ans, autour des plusieurs disciplines sportives, culturelles et artistiques.
La rédaction