Quelques semaines après son rétablissement par la justice, l’Archevêque Docteur Dodo Kamba démissionne de ses fonctions à la tête de la confession religieuse Église de Réveil du Congo (ERC). Dans une correspondance adressée ce Mardi 27 Février à la Ministre de la justice et Garde des Sceaux , l’homme de Dieu évoque des raisons personnelles qui l’ont poussé à prendre cette décision.
Notons cependant que la tête d’ERC a fait l’objet au mois d’octobre dernier d’un conflit entre Le révérend et responsable de l’organisation religieuse Ministère chrétien du combat spirituel (MCCS), autrement dénommée CFMC, Paul-David Olangi a été investi, samedi 28 octobre, comme président et représentant légal de la confession religieuse Église de Réveil du Congo (ERC), en remplacement du Pasteur Dodo Kamba, destitué par les pères fondateurs.
Albert Kakienza qui avait alors justifier cette destitution par , entre autre, la falsification du statut et les insultes du Révérend Pasteur Dodo Kamba à leurs endroits.
Lionel Ipakala