Jet du brassard par Kylyan Mbappé : une réponse autoritaire de Luis Enrique en conférence d’après Match

Au micro de RMC, le champion du monde 1998 a été cash sur ce choix. « Je trouve que Luis Enrique est totalement à côté de la plaque, depuis le début. Il est dans la provoc’. Il a un ego surdimensionné, a-t-il lancé dans l’émission Rothen s’enflamme. Plutôt que d’assumer qu’il n’a toujours pas trouvé la bonne formule, il va attraper Kylian Mbappé. Moi, je le ressens comme ça. Ton équipe, ce n’est toujours pas bon et là, tu as le fusible parfait, tu sors Kylian Mbappé. »

Dans la conférence de presse d’après le match, le technicien espagnol, de son côté a pensé que le PSG devrait apprendre à jouer sans Mbappé :” Cc’est ce que font tous les entraîneurs, s’en passer de leur leader quand la situation ne semble pas marcher dans une rencontre.” Et je suis le seul d’en décider la nécessité et quand il faut le faire ” , a renchérit Luis Enrique.

« Il n’aime pas sa façon de jouer et son attitude »
Et Christophe Dugarry va même plus loin : « Je pense que Luis Enrique n’aime pas Kylian Mbappé. Il n’aime pas sa façon de jouer et son attitude. Est-ce que c’est parce que Luis Enrique a un égo surdimensionné et qu’il veut être la star ou qu’il a une certaine vision espagnole du foot? Je n’en sais rien. Mais je pense qu’il n’aime pas Kylian Mbappé. Il l’a bien masqué? Il n’a pas le choix. Un coup, il l’a mis à droite, un coup à gauche, un coup devant. Il y a toujours eu des petites phrases… » Malgré cette relation à l’apparence toxique, Christophe Dugarry estime que Luis Enrique mais aussi l’international tricolore pourraient sortir gagnant de cette affaire : « Après, Kylian Mbappé peut lui dire: ‘Tu me sors, mais je vais te montrer que je suis le plus fort et que je vais te faire gagner parce que j’ai envie de bien finir’, et Luis Enrique a le droit aussi de le bousculer un peu, parce que les performances de Kylian Mbappé sont largement insuffisantes. Donc, voilà je pense que ça peut être gagnant-gagnant ».
Les gestes parlent plus que les paroles.

Sorti à la 64e minute de jeu contre Rennes, alors que son équipe était menée 0-1, Kylian Mbappé a cédé sa place à Gonçalo Ramos, ce qui a surpris tout le monde, y compris le joueur lui-même.

Pour marquer sa frustration, le joueur, qui avait le brassard de capitaine en raison du forfait de Marquinhos, ne s’est pas donné la peine de remettre la responsabilité à Danilo, mais s’est contenté de jeter le brassard à Vitinha.

Un langage corporel interpellant, surtout à l’heure où Kylian Mbappé a pris la décision de ne pas prolonger son contrat qui expire en fin de saison.

Plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain ont été invités, ce mardi 27 Février par le Président français, Emmanuel Macron, pour un dîner. Parmi eux, le meilleur buteur de l’histoire du club francilien, Kylian Mbappé.

Mbappé invité par Macron, que savoir ?

Profitant de l’aubaine, Emmanuel Macron va recevoir l’émir du Qatar et propriétaire du Paris Saint-Germain via QSI, Tamim ben Hamad Al Thani, en visite officielle à Paris en marge des pourparlers tenus à Paris sur le conflit entre Israël et le Hamas. Président du club francilien, Nasser Al-Khelaïfi sera également de la partie.

Si des gens pensent que les dirigeants parisiens et le président de la République profiteront de l’occasion pour persuader Mbappé de renouveler son bail, comme ce fut le cas en 2022, ce ne sera pas le cas cette fois-ci. Selon les informations de RMC Sport, l’émir, comme le président du PSG, n’ont pas prévu de profiter de l’occasion pour relancer le sujet d’une prolongation avec le capitaine de l’Equipe de France. Le club champion de France a bien compris le choix du Bondynois, qui est irrévocable.

La rédaction

Plus de lectures incontournables

Les plus récents