Booster l’enseignement supérieur et universitaire en dotant nos universités et instituts supérieurs de nouveaux professeurs pour assurer la relève car le corps enseignant a vieilli, c’est le combat du ministre de l’ESU en cette période des grandes réformes dans tous les secteurs de la vie nationale.
Dans un arrêté qui circule dans les réseaux sociaux, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a nommé une vingtaine de professeurs associés à l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Vital Kamerhe figure parmi les nouveaux promus. Il est professeur associé à la Faculté de l’Economie. Vital Kamerhe, ancien président de l’Assemblée nationale, ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat et plusieurs fois ministre dont le dernier poste était celui de VPM en charge de l’Économie nationale, avait défendu sa thèse de doctorat en Economie en Grèce. C’est un bon parleur, l’homme à la rhétorique.
Désormais à sa casquette d’un homme politique s’ajoute celle d’un scientifique attitré, professeur d’ université. On attend de ces nouveaux professeurs de relever le niveau de notre enseignement.
La Rédaction