Les agresseurs rwandais sous couvert du M23 ont de nouveau largué une deuxième bombe tôt le matin ce mercredi 07 février 2024 au quartier Mugunga, situé au Nord-Ouest de la ville de Goma. Cette explosion a eu lieu au tour de 6 heures locales dans un endroit appelé communément Kisoko, à l’entrée de de l’école du Cinquantenaire.
À en croire Christian Kalamu, Président de la Société civile du quartier Mugunga, il n’y a aucunement de dégâts humains. “Seulement, la psychose règne dans le chef de la population locale”, dit-il, précisant que “les services de sécurité s’y déploient déjà pour connaître, réellement l’origine de la bombe”.
Déjà la semaine passée, une bombe larguée par les agresseurs rwandais sous couvert du M23 a fait deux blessés, toujours dans le même quartier Mugunga.
Le Conseil supérieur de la défense réuni lundi 05 février 2024 autour du Chef de l’Etat avait donné des assurances à la population que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour que la ville de Goma ne tombe pas entre les mains des agresseurs. “La ville de Goma ne tombera pas”, avait déclaré Jean-Pierre Bemba Gombo, vice-premier ministre de la Défense nationale.
Laurette Mandala