Kongo Central : visé par une motion de défiance, Jean-Claude Mvuemba démissionne avant l’examen de cette motion

Visé par par une Motion de défiance initiée contre lui depuis le 17 Juin dernier par une trentaine de députés, Jean-Claude Mvuemba, Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Centrale démissionne de ses Fonctions ce vendredi 23 Juin. Et ce, avant même l’examen de cette motion. C’est donc ce vendredi 23 Juin que le désormais Président honoraire de l’assemblée Provinciale du Kongo Centrale s’est personnellement rendu au siège de cet organe délibérant pour déposer sa démission. Il a été reçu par la Questeur du bureau de cette chambre.

Les pétitionnaires lui reprochent d’abus du pouvoir et la mauvaise gestion des fonds mis à la disposition de l’assemblée Provinciale du Kongo Centrale.

Les accusations que ne semble pas reconnaître l’élu de Kasangulu, qui dit avoir poser cet acte pour préserver son honneur et sa crédibilité.

C’est Désormais l’honorable Sam Nimi, Vice-Président de l’assemblée Provinciale du Kongo Centrale qui assure les affaires courantes depuis le Mercredi 21 Juin dernier.

La stabilité des assemblées Provinciales en RDC, est l’un des défis sur lequel que le Ministère ayant dans ses attributions la gestion de ces entités doit réellement se pencher pour trouver une solution idoine à fléau qui nuis gravement au développement du pays.

Lionel Ipakala

Plus de lectures incontournables

Les plus récents