Satisfait d’avoir accompli efficacement sa mission de coordonnateur de campagne du candidat n°20, Félix Antoine Tshisekedi, dans le Nors-Kivu, Antipas Mbusa Myamwisi, candidat député national n°106 dans la ville de Butembo et n°313 à la députation provinciale à Lubero, a lancé sa propre campagne électorale. Comme Jésus Christ à Nazareth, à la seule différence, lui circule Béni dans un véhicule avec toiture ouvrant.
M’zee Mbusa Nyamwisi après avoir livré le Nord-Kivu à Félix Antoine Tshiskedi candidat à sa propre succession, a débuté sa campagne par une visite des sites réputés chauds, notamment le marché de Butembo où il a été accueilli comme le prince de cette contrée. Mushakulu, Mzee Mbusa, Grand notable, autant des surnoms que l’ on pouvait entendre dans la foule.
Le 106 à la députation nationale à Butembo, et 313 au provincial pour la circonscription de Lubero est leur candidat naturel. A voir comment il a mobilisé pour Tshisekedi avec un discours convaincu, le vote du 20 décembre prochain lui accordera le double brassard, notamment aux législatives nationales provinciales. Le team Union sacrée de la nation est donnée vainqueur dans le Grand Nord.
Laurette Mandala