Membre de l’union sacrée, le Ministre Honoraire à l’intégration régionale est, depuis 48 heures objet de lynchage médiatique au travers les réseaux sociaux.
Ses ennemis après l’avoir accusé d’affirmer les propos irrespectueux de Jean Pierre Bemba contre l’ancien Chef de l’Etat, les mêmes reviennent à la surface avec d’autres incriminations selon lesquelles, l’homme fort du Nord Kivu aurait quitté l’union sacrée, regroupement politique de Chef de l’Etat Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.
Joint au téléphone, Antipas Mbusa Nyamwisi nous dit être concentré à la recherche de la paix, à la recherche de la cohésion nationale et qu’il est au service de la République :
” L’heure n’est pas aux attitudes de brûler la République ” nous a-t-il confié.
En somme, c’est clair à qui se lire entre les lignes, c’est quoi l’ attitude de brûler la République. Comme pour dire , Antipas Mbusa Nyamwisi homme Politique pacifique n’a pas rejoint l’AF/M23 de Corneille Nangaa, un mouvement pour lequel, il n’ est ni demandeur ni acquéreur, comme certains politiciens en mal de positionnement tentent de le faire croire à l’opinion : ” Je reste au service de la République pour des solutions durables et non éphémères ” , a-t-il affirmé.
VICENTE