Le Chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo l’a dit au cours d’une interview à bâton Rompu avec sa Porte-Parole, Tina Salama sur les antennes de la Télévision nationale dans une tranche intitulée « Le président de la république répond ».
Félix Tshisekedi a cet effet salué le leadership du coordonnateur de cette structure, Jean-Pierre Kasongo qui n’a pas ménagé ses efforts pour relever ce service malgré d’énormes qui auxquels il faisait face .
Un satisfaisi du Président de la République, qui n’a manqué de souligner le gouffre dans lequel a été tiré le service national. Le premier citoyen congolais a profité de l’occasion pour féliciter le coordonnateur de ce service de grande envergure dans la lutte pour l’auto suffisance alimentaire de la RDC , nous citons le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik. C’est un homme très courageux, a laissé entendre le chef de l’état, qui très vite venu aux nouvelles pour lui parler des problèmes auxquels il faisait face au sein de son institution.
” Nous avons travaillé de pairs et aujourd’hui, je peux dire que, nous avons énormément des travailleurs. Certains étaient parmi les ‘’Kuluna’’, qui aujourd’hui, sont complètement métamorphosés et servent l’Etat », a poursuivi Félix-Antoine Tshisekedi.
La production croissante du maïs à Kanyama Kasese n’a manqué de sauter aux yeux du Président de la République qui fait de la diversification de l’économie congolaise, avec sa théorie de la Revanche du sol sur le sous-sol, son cheval de bataille.
Des produits agricoles sortis des espaces arables de Kaniama Kasese vendu à un prix abordable dans les camps militaires de la RDC, a indiqué le Président de la République.
La relance des activités du Service National au lendemain de sa prise du Pouvoir est une entreprise qui porte ses fruits .
“Je peux vous dire, dans tous les camps militaires, le prix du sac de farine est resté le même. C’est-à-dire, hors concurrence. Vous ne trouverez jamais ce prix sur le marché », s’est réjouit le Chef de l’Etat.
Outre l’agriculture, l’élevage et la pisciculture seront associés à l’agriculture au Service national, qui dans les prévisions faites au niveau des services d’intelligence du pays pourra être
obligatoire par lequel passeront les finalistes du secondaire pour servir la patrie pendant une année. Un idée à mûrir a indiqué le chef de l’état.
La rédaction