Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Luanda pour participer au USA-Africa 2025 Business Summit

Organisé ce lundi 23 juin 2025 par le Corporate Council on Africa (CCA), ce 17e sommet USA-AFRICA de Luanda réunit plus de 1 500 délégués dont des Chefs d’État , des chefs de gouvernement et des ministres africains, de hauts fonctionnaires du gouvernement américain ainsi que des dirigeants d’entreprises américaines et africaines.

« Les voies de la prospérité : une vision commune du partenariat entre les États-Unis et l’Afrique », tel est le thème principal de ce rendez-vous d’affaires qui a lieu à la baie de Luanda, dans la côte de l’Atlantique.

Le projet du corridor de Lobito sera au cœur des échanges entre dirigeants africains et américains.

Au cours de ce « Usa-Africa Business Summit », le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo fera un exposé, dans un panel spécifique, sur le corridor de Lobito, un projet soutenu par le gouvernement américain.

Bien plus qu’un simple projet d’infrastructures, le Corridor de Lobito représente le fondement d’un partenariat stratégique et souverain entre l’Angola, la Zambie et la République Démocratique du Congo. Ce partenariat est renforcé par le soutien des partenaires internationaux majeurs, comme les États-Unis via le Partenariat pour les infrastructures mondiales (PGII).

À Luanda, le Chef de l’État aura une série de rencontres bilatérales, avec notamment ses homologues et avec le Conseiller Principal du Président Donald Trump pour l’Afrique Massad Boulos.

Plus de lectures incontournables

Les plus récents