RDC : la Banque mondiale finance la première autoroute de 440 km reliant l’Est à l’Ouest

Image d’illustration d’une autoroute

Ce projet vise à soutenir l’ambitieux programme du gouvernement de mieux intégrer le pays en rétablissant la liaison de transport routier Est-Ouest, en modernisant les principales infrastructures de transport et en améliorant la connectivité numérique.

La Banque mondiale demeure un partenaire stratégique de la RDC, avec un portefeuille de projets dépassant les 7 milliards de dollars américains. Nous sommes engagés à soutenir les efforts du Gouvernement congolais pour atteindre ses objectifs de développement, en vue d’une RDC sans pauvreté et d’une planète vivable.

A savoir que l’Association Internationale de Développement (IDA) de la Banque mondiale, créée en 1960, aide les pays les plus pauvres de la planète en leur accordant des dons et des prêts à intérêt très faible ou nul destinés à des projets et des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire la pauvreté et à améliorer la vie des plus démunis.

L’IDA figure parmi les principaux bailleurs de fonds des 74 pays les plus pauvres de la planète, dont 39 se trouvent en Afrique. Les ressources de l’IDA permettent d’apporter des changements positifs aux 1,3 milliard de personnes résidant dans les pays IDA. Depuis 1960, l’IDA a fourni 458 milliards de dollars à 114 pays. Le volume annuel de ses engagements a atteint environ 29 milliards de dollars en moyenne au cours des trois dernières années, environ 70% étant destinés à l’Afrique.

Amédée Mwarabu Finances entreprise

Plus de lectures incontournables

Les plus récents