RDC: Le Président Tshisekedi assiste au culte à l’Eglise Philadelphie

Chrétien pratiquant, Félix Antoine Tshisekedi est allé prier dans son église Centre missionnaire Philadelphie (CMP) le dimanche 24 novembre 2024, à Kinshasa Gombe pour obéir à cette parole biblique : “Je suis dans la joie quand on me dit d’aller dans la maison de l’Éternel” ou encore “Un jour passé dans la maison de Dieu vaut mieux que mille ans passés ailleurs”. Le Chef de l’État congolais, membre de cette église, a pris part au culte dit de « célébration» à l’occasion de la clôture du programme de prière « Bunda 21 » organisé par cette communauté religieuse.

Accueilli à son arrivée par le Pasteur Roland Dalo, Chef spirituel et fondateur de Philadelphie, le Président Félix Tshisekedi s’est installé à la première rangée au milieu de plusieurs Chrétiens de cette église”, a rapporté la cellule de communication de la Présidence congolaise. Puis, Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a assisté à l’adoration et suivi la prédication du Pasteur principal de Philadelphie Ken Luamba.

Cette année, la campagne dite “ Bunda 21 ” est à sa huitième édition. Organisée du lundi 04 au dimanche 24 novembre 2024, la campagne de prière Bunda 21 a organisé une série des prières sous le thème : « Une chose que je désire ardemment », tiré de la bible dans le psaume 27. Pasteur titulaire de Philadelphie, Ken Luamba, est revenu sur l’origine du concept « Bunda 21 ». Du français « se battre », Bunda est un appel à la prière en observant un moment de privation des plaisirs quotidiens notamment les repas habituels et autres loisirs pendant 21 jours. C’est aussi un moment de combats contre les tentations du diable. A ce sujet, le prédicateur Ken Luamba a invité les fidèles à lutter contre la désinformation. «Évitez la distraction avec ce que racontent les médias et les réseaux sociaux » a-t-il lancé . Le but poursuivi par cette campagne de prières est « d’inviter le peuple de Dieu à rechercher une communion permanente avec l’Eternel, au-delà des biens matériels, financiers et de la délivrance permanente constamment recherchés ».

La participation de Félix Tshisekedi à ce culte intervient dans un contexte où les propos du pasteur Roland Dalo, selon lesquels “les petits voleurs sont emprisonnés et que les grands voleurs qui sont dans les institutions du pays ne sont pas inquiétés” sont diversement commentés dans les médias et les réseaux sociaux en République démocratique du Congo.

LaUne.fm.

Plus de lectures incontournables

Les plus récents