La province du Nord-Kivu tombe sous le charme de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président candidat à sa propre succession. On peut dire sans être contredit que “la pièce est jouée” concernant la présidentielle du 20 décembre prochain.
Des observateurs avertis disent clairement que la situation était déjà prévisible. Car, dès son arrivée sur le sol gomatracien, en équipe d’avance pour déblayer le terrain pour la réélection de Félix TSHISEKEDI, le coordonnateur provincial de sa campagne, Antipas Mbusa Nyamwisi avait déclaré, tel un prophète, que “la province du Nord-Kivu est acquise à la cause du candidat Président n°20”.
Après l’étape de Goma, Béni, Oicha et Butembo, le fils Tshisekedi a donc regagné Kinshasa très rassuré de sa victoire électorale prochaine, pour avoir conquis le Nord-Kivu, grâce au travail abattu par Antipas Mbusa Nyamwisi coordonnateur de la campagne du ticket gagnant FATSHI 20 à sa propre succession à l’élection présidentielle prévu le 20 Décembre.
Il l’a lui-même constaté dans les villes de Beni et Butembo, les deux villes qui ne jurent que par la réélection de Félix TSHISEKEDI après un discours convaincant et réaliste qui a rencontré les vrais problèmes de la population. Notamment combattre les agresseurs rwandais sous la casquette des terroristes du M23, booster le développement et mettre le cap sur la gratuité de l’enseignement secondaire après celle au niveau primaire.
Sur ce point, la question sécuritaire avec l’agression du Rwanda sous couvert du M23 au Nord-Kivu, la question des terroristes ADF qui ont endeuillé pendant plusieurs années la population et les défis dans le secteur économique et social, autant de défis auxquels le Chef de l’État et commandant suprême des armées a promis de faire encore plus pour que le peuple meurtri de la région porte une nouvelle robe d’un peuple heureux.
Dans son discours à Butembo, le candidat numéro 20 n’a pas manqué de louer le travail abattu par les membres du gouvernement, ressortissants du Nord-Kivu, avec à leur tête, ANTIPAS MBUSA NYAMWISI.
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo N°20 compte désormais sur les 3 millions d’électeurs du Nord-Kivu, deuxième force électorale du pays après la ville province de Kinshasa.
Comme quoi, la machine électorale Mbusa NYAMWISI continue le ratissage dans le territoire de Lubero où il est candidat député provincial et dans les autres entités pour consolider la victoire de Fatshi20 aux scrutins de décembre 2023. À considérer la mobilisation et l’engouement de la population partout où le candidat n°20 est passée accompagné de son époque Denise Nyakeru, celui qu’on appelle affectueusement Fatshi Béton part favori à la prochaine à la prochaine présidentielle.
La rédaction