Les réactions ne cessent de tomber contre la mort l’honorable Chérubin okende, retrouvé assassiné criblé des balles dans sa voiture ce Jeudi 13 juillet sur la route des Poids lourds à côté des installations de la société Sep Congo dans le commune de la Combe. La dernière d’entre elles est celle des députés de l’opposition à la morgue de l’hôpital de Cinquantenaire où ils sont venus pour manifester leur mécontentement contre cet assassinat odieux.
C’est dans un ton ferme et chagriné que l’honorable Ados Ndombasi a porté la voix des députés de l’opposition pour dénoncer cet acte lâche et odieux, l’assassinat de l’honorable Chérubin okende en ces termes ;
” Nous députés de l’opposition réunis ici à l’hôpital de Cinquantenaire éprouvons un immense chagrin. La mort de l’honorable Chérubin okende nous a fortement attristés. C’est inadmissible dans un pays qui se dit démocratique qu’un député nationale soit lâchement assassiné pour ses convictions politiques. Nous demandons à cet effet au peuple congolais de lever comme un seul homme et de ne pas permettre ce crime odieux, d’assassinat d’un représentant du Peuple, lâchement assassiné comme un chien. C’est inacceptable. C’est ainsi Nous, députés de l’opposition, allons pour ce la organiser des activités de grande envergure pour revendiquer et contester ce meurtre.”
Signalons aussi que dans le lot des réactions figure celle du chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, du Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya katembwe qui a laisser entendre la détermination du Gouvernement de mettre toute la lumière sur ce crime odieux.
Lionel Ipakala